Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

Capbreton s'engage pour le développement durable

Publiée le 06/06/2017

 

Commune du département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez Capbreton. Ancien port de pêche et actuel port de plaisance, Capbreton est une commune dynamique, à l’initiative d’ambitieux projets de développement durable. Focus sur les initiatives de la ville et sur Api’Up, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Port et Lac, votre partenaire immobilier à Capbreton.

Les initiatives de Capbreton pour le développement durable

La commune de Capbreton mène une politique active en faveur de l’environnement. La municipalité souhaite préserver son environnement côtier exceptionnel et met tout en œuvre pour mener à bien cette mission :

- Réduction de la consommation d’énergie grâce à l’éclairage public adapté. Capbreton a mis en place une extinction des lampes entre minuit et 6 heures du matin et des ampoules LED à basse consommation ont été installées sur son matériel d'éclairage.

- Limitation de l’utilisation de l’eau potable pour l’arrosage des espaces verts de la ville grâce à la mise en place de forages.

- Réhabilitation et préservation du cordon dunaire grâce aux plantations limitant ainsi son recul. La ville de Capbreton souhaite favoriser la flore locale en plantant pins, genêts, gourbet et agropyron.

- Gestion différenciée des espaces verts grâce à l’élimination des pesticides pour leur entretien. La commune de Capbreton sensibilise ses habitants au Zéro Phyto en ajustant l’entretien des espaces verts capbretonnais à leurs spécificités.

- Tri sélectif. Capbreton est équipé de points de collecte pour les déchets ménagers courants ou les emballages recyclables. Les déchets ménagers doivent être emballés dans les sacs poubelles et les conteneurs de tri sélectif accueillent papiers cartons, piles ou encore verre, dans des conteneurs dédiés.

Api'Up à Capbreton, passer du déchet au meuble design

L’association capbretonnaise Api’Up récupère vos déchets pour leur donner une seconde vie. Api’Up intervient sur la valorisation des matières en pratiquant le Upcycling. Ce procédé vise à transformer des matériaux récupérés ou des produits devenus sans usage en nouveaux objets de meilleure qualité ou à forte exigence esthétique. Non seulement cette association s’engage en faveur du développement durable, mais elle met également l’écologie au service de l’insertion. Api’Up embauche des personnes en difficulté et participe ainsi à la création de nouveaux emplois.

Vous appréciez l'engagement de Capbreton en faveur du développement durable et vous souhaitez y trouver un logement ? Votre équipe CENTURY 21 Port et Lac vous accompagne dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez rencontrer ses conseillers, au 2 avenue du Maréchal Leclerc, à Capbreton. A très bientôt.

Notre actualité