Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

Humour, solidarité, exploit sportif et musique, rythmeront cette semaine.

Publiée le 02/10/2017

Les médiathèques et bibliothèques landaises se lancent le défi d'activer vos zygomatiques cet automne. Tout au long du mois d'octobre, elles vous proposent une programmation teintée d'humour : atelier de création, expositions, conférences, spectacles et pauses musicales... La Médiathèque l'Ecume des jours de Capbreton joue le jeu : Passez-y et découvrez ce qui a été concocté pour vous entre le 1er et le 30 Octobre !

 Deux évènements courent tout le long de la semaine sur Capbreton :

*Le Centre Communal d’Action Sociale propose aux retraités des animations, visites et initiations diverses… L’occasion de se rencontrer, de partager des moments conviviaux tout en découvrant notre patrimoine. Toutes les infos sur ccas.capbreton@orange.fr / 05 58 72 70 75

*L’association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) organise une braderie aux salles municipales des allées marines. Les fonds récoltés seront reversés à des familles en difficulté.

Programme de la braderie : Dépôt le lundi (14H-18H)/ Vente les mardi et jeudi (10H- 18H) et le mercredi (10H – 19H) / Reprise des invendus le vendredi (9H – 16H).

 

Vous voulez voir des athlètes hors du commun s’affronter ? RV à Seignosse, au Centre sportif M. Ravailhe, mercredi 4 Octobre pour la journée Handisport, organisée par l’Association HandCorps Plus.

De 10h à 12h et de 14h à 17h30 découvrez les ateliers et animations:

*judo, pétanque, bowling, karaté, tennis, pelote, golf, tricycles

*défilé et balade de voitures et motos grosses cylindrées

*présentation de l'activité des pompiers.

De 12h à 14h repas et lâcher de pigeons voyageurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de douceur pour ce jeudi 5 octobre grace au monologue d’Alessandro Baricco, lu par Alain Raoul accompagné au piano par le voyageur pianiste Novecento.

A écouter à la Maison de l’oralité et du patrimoine de Capbreton à 18h.

 

 

 

Musique toujours, pour vendredi 6 Octobre : RV avec le groupe Gabacho Maroc, à 21 heures à la Salle La Mamisèle de Saubrigues. Venez-vous laisser enivrer par leur grande passion pour LA musique, dans ses multiples facettes : gnawa, jazz, africaine... Beauté des chants, vibration des énergies et des multiples instruments dont ils jouent. La 1ere partie du concert est assurée par les élèves des classes de CM1 et de CM2 de l’école de Saubrigues. Un joli moment musical à savourer en famille.

 

 

 

 

Moult activités possibles pour ce samedi 7 Octobre que vous soyez maman avec bébé en envie de massage ou maman d’enfants plus grands, un tantinet philosophes.

 

A l’occasion de la semaine du massage bébé, Claudie Veille, instructrice certifiée, vous accueille dès 14h30 à Librairie Le Vent Délire pour une séance d’information sur le massage bébé. À 16h, ce sera une séance de lecture spéciale bébés qui vous sera offerte.

A la MOP de Capbreton, c’est les 7-11ans qui sont accueillis, pour une après-midi philo. Guidés par Sophie Geoffrion, philosophe praticienne, les enfants développent leur esprit critique et l’écoute de l’autre.

 

Et ce même jour, à partir de 21h00, concert à l’espace Veganethik (17 rue du hapchot a la ZA des 2 Pins de Capbreton) avec Kaouenn, pour écouter de la musique Electro Post Punk : un mix de groove de basse couplé à des sonorités spatiales et dub/dubstep haut perché ; Kaouenn vous offre un opus différent, farouchement indéfinissable.

 

Dimanche 8 Octobre, direction la place du marché de Capbreton pour chiner au Vide Grenier Lou Pibalous. Les trouvailles que vous y ferez et le coin restauration / buvette s’allieront pour assurer le côté festif de l’occasion.

Notre actualité