Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

L'actualité de CENTURY 21 Port et Lac

Actualités locales et Focus Vieillir chez soi dans les Landes

Publiée le 09/10/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté sport et surf culture, on est à la fête sur notre secteur cette semaine avec le Quiksilver Pro ! L’EuroSIMA, la World Surf league et la ville d’Hossegor s’associent pour présenter animations et festivités sur le thème de la culture Surf : la compétition bien sûr, mais aussi des expositions photos, projections de films, séances de dédicaces, concerts…

Le programme complet sur ce lien : https://www.eurosima.com/wp-content/uploads/2017/03/hsw2017-programme-web.pdf

 

Côté Art, c’est la dernière semaine pour profiter de l’exposition Exposition de tricot urbain « Fil à Fil : Mont-de-Marsan, habillé pour l’hiver »

Acteurs et bénéficiaires de l’aide sociale (membres de l’atelier Tout Art Zimut, des personnes âgées, bénéficiaires du SAAD du CIAS), encadrés par Julie TAUZIA, ont habillé Mont-de-Marsan de leurs créations artistiques ; Tricots pour arbres, passerelles, sculptures disséminées dans Mont de Marsan. Le résultat tient chaud… aux yeux, au cœur, à l’entraide sociale.

Le TRICOT URBAIN a été « inventé » pour adoucir les espaces publics ; appelé aussi tricot-graffiti, le yarn bombing ou encore l’urban knitting, c’est une forme d’art urbain qui utilise le tricot ou les fils colorés pour recouvrir le mobilier urbain : bancs, rambardes, escaliers, ponts, sculptures mais aussi troncs d’arbre. Le but est d’habiller les lieux publics afin de les rendre moins impersonnels et susciter la réaction des passants. Une vraie réuissite à Mont de Marsan. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 13 Octobre, rendez-vous philosophique, en soirée, à la librairie Vent Délire de Capbreton. Lecture d’extraits de l’œuvre de Denis Grozdanovitch et débats animés par Jean-Pierre Delbouys.

Denis est l’auteur, entre autres, de « Petit traité de désinvolture », « L’Art difficile de ne presque rien faire » et « Le Génie de la Bêtise ». Toute une philosophie !

Pour en savoir plus sur cet auteur, vous pouvez lire l’article du Monde : http://www.lemonde.fr/tant-de-temps/article/2017/04/21/denis-grozdanovitch-la-frenesie-est-devenue-une-ideologie_5114636_4598196.html

 

 

 

 

Samedi 14 Octobre, Nicolas Tison, le bienheureux vigneron du Domaine des Vignes de la pointe à Capbreton vous invite à une après-midi dédiée à l’œnologie, à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine.

Pour s’inscrire, un numéro : 05 58 72 96 05

 

 

 

 

 

Focus : bien vieillir dans les Landes : 

Avoir un chez soi, c’est super. Pouvoir en profiter le plus longtemps possible, c’est être autonome, même quand nos capacités diminuent avec notre âge croissant…

Le département des Landes l’a bien compris et pour tous nos séniors, a mené une expérimentation réussie, qui on l’espère sera extrapolée à tous les séniors des Landes qui en feront la demande.

Pour développer l’autonomie des séniors à domicile, il leur a été proposé un bouquet de services, concernent plusieurs domaines : du lien social et des loisirs, de la stimulation cognitive, de l’amélioration de la vie quotidienne, de la sécurité au domicile...

Les services sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque personne et est intégré à l’écosystème local. Il est accessible à tous, tant d’un point de vue financier qu’en matière d’usage.

Une bien belle initiative !

Pour tout savoir sur cette expérimentation, vous pouvez consulter le site : https://www.landes.fr/actualites/bien-vieillir-domicile-dans-les-landes-rencontre-des-testeurs-apres-une-annee-dexperimentation

Notre actualité