Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

Focus sur Vieux Boucau et la fête de la Coustille.

Publiée le 17/02/2018

Du 17 au 24 Février, le paysage urbain de la cité de Vieux Boucau se transforme grâce aux dons de la mer et au talent des plasticiens.

 

Devant le succès discontinu des premières éditions, la municipalité reconduit pour la 5me fois la Fête de la coustille et du bois flotté « Au gré des marées ». Des artistes locaux et des enfants qui réalisent de vrais ouvrages d’art et animent la ville.

La coustille est une coutume ancestrale toujours pratiquée par les nostalgiques et les artistes de tous bords qui redonnent vie au bois flotté et aux objets plastiques détournés de leur fonction. Autour de cet événement, conçu dans un esprit citoyen, culturel et populaire, vont s’articuler de nouvelles animations dans le but de créer des échanges et du lien social par le biais d’une tradition littorale.

 

Dans un premier temps a lieu la « chasse au trésor » ; il s’agit de collecter et d’analyser les « rejets de la mer » : bois flotté, cordages, bouées et autres plastiques.

 

Durant la semaine, les sculpteurs prennent leurs quartiers dans la ville, sous le chapiteau autour de la Maison des Clubs. Ils ont plusieurs jours pour concevoir l’exposition inaugurée samedi 24 février au cours d’une visite guidée et clôturée par un apéritif animé par les Huit de Maremne.

 

Programme complet : PROG COUSTILLE.pdf 312,72 kB

 

Notre actualité