Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

Histoire(s) et épouvante(s)

Publiée le 29/10/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez planifier un évènement culturel et historique (mis à part Halloween) cette semaine, pensez au mardi soir 30 Octobre à la projection du film de Sylvie Licard "Bons baisers de la côte landaise"à la salle du trinquet de Soorts à partir de 18h00.

Qui se souvient de la MIACA (la Mission interministérielle pour l’aménagement de la côte aquitaine) ? C’est le sujet de cette projection de film suivi d’une conférence avec la réalisatrice, animé par J- C. Lost, responsable de la commission Urbanisme de la Société des propriétaires de Soorts Hossegor.

De l’Histoire pour cette soirée landaise

 

Mercredi 31 Octobre, c’est la fête magique de la toussaint, que tous les enfants attendent avec impatience pour déambuler en ville à la recherche des animations que les commerçants et la mairie proposent : maquillage, conteuse, spectacle de magie, balades en poney et bien sûr, distribution de bonbons et de potion maléfique... Venez fêter Halloween Mercredi après-midi de 15h à 18h dans le centre-ville de Capbreton, Avenue du Général de Gaulle !!!

Ce sera l’après-midi histoires contées et un peu d’épouvante !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis cette semaine, comment ne pas parler de la fin de l’Epouvante causée par La Grande Guerre. 4 années terribles. A Seignosse, par le biais d’objets datant de l’époque, un passionné vous raconte Les landes pendant cette sombre période, et l’histoire de la ville de Seignosse en 1914.

L’exposition « L’adieu aux larmes » dure du 5 au 11 novembre est visible à la salle André Vidal à Seignosse Bourg, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Cette exposition a lieu grâce à la Passion de Roland pour cette époque de la grande guerre et à l’Association du Pin sur les Planches : Merci !

Notre actualité