Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

CENTENAIRE de la Grande Guerre à Capbreton

Publiée le 10/11/2018

11 Novembre 1918… 100 ans que l’affreuse guerre est terminée.

 

 

La commune de Capbreton rend hommage, dimanche 11 Novembre, et fête l’armistice : un rassemblement est prévu place de l’hôtel de ville à 11h30.

Des collégiens de Capbreton liront des textes et « La Marseillaise » sera chantée la chorale Chœur de l’Océan avec les élèves des écoles élémentaires (Saint-Exupéry & Ste Marie) et des collèges (Jean Rostand & St Joseph)

 

 

 

 

 

L’hommage continue le Jeudi 15 Novembre grâce au Cinéma le RIO, qui propose une journée à thème, qui se décompose comme suit :

Projection des films pour les scolaires, le matin, de « Charlot Soldat » et « Un long dimanche de fiançailles »

 

L’après-midi propose une conférence à 15h00 en compagnie de Mr BRETHES et de la SADIPAC : « 3 régiments landais au Chemin des Dames en 1917 »

 

Le soir, vous pouvez profiter de la conférence, à 20h00 « L’arrivée du jazz en France », de Bernard Labat

Puis, à 21h00, Projection du film « La Grande Illusion »

 

 

 

 

Et puis, du 10 au 30 Novembre, la maison de l’Oralité et du Patrimoine expose les photos « Les hôpitaux bénévoles à Capbreton au temps de la Grande Guerre » en partenariat avec la SADIPAC.

 

En effet, pendant la grande guerre, pour pallier au déficit d’établissements de soins, un immense élan de solidarité était né à Capbreton dès le début du conflit. La ville a compté jusqu’à 3 hôpitaux dont 2 hôpitaux bénévoles nommés « Ambulances ». L’un de ces établissements était d’ailleurs situé rue Libet, actuellement la Maison de l’Oralité, rue du Général-de-Gaulle.

 

 

 

La MOP expose aussi les dessins des élèves sur le thème : « Imaginez la paix dans le monde », ainsi que le travail effectué par les élèves des collèges Jean Rostand et St Joseph sur les « poilus » landais.

Notre actualité

  • Estimation maison Capbreton par CENTURY 21 Port ...
    C’est en Nouvelle-Aquitaine dans le département des Landes que nous vous invitons à découvrir Capbreton. Port de plaisance, la commune de Capbreton est également une station balnéaire qui profite d’un cadre de vie agréable avec de nombreux commerces de proximité et une nature riche près des forêts Landaises. Votre maison est devenue trop grande à entretenir pour votre future vie de retraité à Capbreton et vous souhaitez vendre votre villa en bord de plage pour vous rapprocher de vos petits-enfants ? Notre équipe vous explique l’importance d’une estimation professionnelle du prix de vente de votre maison par notre agence immobilière CENTURY 21 Port et Lac située 2 avenue du Maréchal Leclerc pour vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais sur Capbreton. [Lire la suite]
  • Agence immobilière Capbreton : estimer et vendre avec ...
    Au cœur du département des Landes en Nouvelle-Aquitaine, bienvenue à Capbreton. Entre forêts et plages de l’Océan Atlantique, Capbreton profite d’un cadre de vie apaisant avec de nombreuses infrastructures modernes appréciées autant des seniors que des familles. Notre équipe vous explique pourquoi confier la vente de votre maison à l’agence immobilière CENTURY 21 Port et Lac située 2 avenue du Maréchal Leclerc et comment estimer le prix de votre bien immobilier sur Capbreton. [Lire la suite]