Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

Semaine de Carnaval

Publiée le 11/03/2019

Entre Capbreton et Hossegor, cette semaine, on va pouvoir se maquiller et se déguiser. Et vive le Carnaval 😊

 

 

Mercredi 13 mars, entre 15h00et 18h30, Capbreton vous offre des paillettes avec l’après-midi Cabaret : Voyage retour dans les années 1920, dans les rues du centre-ville, entre la médiathèque et les salles municipales ! Au rendez-vous des animations : embrassement du San Pansar, Maquillage, Flashmob, Boum Party, Fresque géante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Soorts Hossegor, c’est le samedi 16 mars après-midi que le Carnaval s’invite dans la ville et revient animer les rues et offrir aux enfants accompagnés de leurs parents, de nombreuses surprises.

Entre 13h30 et 15h00, atelier maquillage pour se préparer au défilé, qui lui a lieu entre 15h00 et 16h30 entre centre-ville et Sporting du Casino, où aura lieu à partir de 16h30 un goûter et une boum.

Le carnaval est sur thème de l’écologie cette année et accueille 2 stars Carnabelle et Carnabeau, les ambassadeurs du recyclage qui sillonnent le monde pour découvrir les bonnes et mauvaises pratiques.

S’amuser tout en sensibilisant les enfants à la nécessité du recyclage et à la limitation de nos empreintes déchets en les incitant à adopter de bons comportements c’est l’enjeu du Carna’vert : un Carnaval sans confetti, sans emballage individuel et sans plastique. Une très belle initiative, encadrée et soutenue par les activités périscolaires qui ont été effectuées tout le mois dernier, autour de ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes moins carnaval et plus expo, vous pouvez profiter de l’exposition photo sonore qui s’intitule « SOUVENIRS », à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine, visible jusqu’au 30 mars. Le thème s’articule autour des rencontres et des témoignages des ainés du territoire. La MACS et et la commune de St Vincent de Tyrosse ont soutenu le projet dont fait partie le photographe Jean Hincker et la Compagnie « Hors Sujet ». Une exposition d’une belle nostalgie, une beauté narrative et imagée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, si vous avez toujours rêvé de Golf sans jamais franchir le cap , profitez de l’aubine et allez entre le 15 et le 31 mars, au golf de Seignosse, profiter de sessions découvertes gratuites.

Le plan proposé consiste 2 heures d’initiations encadrées et découverte du parcours.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le golf pour vous inscrire au 05 58 41 68 30.

Notre actualité