Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Port et Lac, Agence immobilière CAPBRETON 40130

FESTIVAL du CONTE de CAPBRETON: 30 ans. du 5 au 8 août 2019

Publiée le 04/08/2019

C'est reparti pour un tour !

 

Du 5 au 8 août 2019 le FESTIVAL du CONTE de la ville de Capbreton va nous régaler. En plus, cette année, il fête ses 30 ans. Quel va être le programme pour ce grand anniversaire ?

 

Dès 18h30, le lundi du 5 août retrouvez Jean-Claude Bray et Colette Migné pour l’inauguration avec l'impromptu #1. Une petite pièce improvisée qui prend place dans le jardin public. Cet évènement dure 50 minutes et peut-être conseillé pour les enfants dès l'âge de 8 ans.

Le même jour aux salles municipales Pépito Matéo présente la leçon de français à partir de 20h30 et la compagnie délices Dada et Vivaldi présente les quatre saisons à partir de 22h30 au Parc des Sports

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 6 août vous pouvez alterner entre 10h et 23h, les séances de conte, entre la salle municipale et le jardin de la M.O.P. (Maison de l’oralité et du Patrimoine), accessible par la rue piétonne et par les allées marines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 7 août si vous voulez une pièce aussi bien accessible pour tous que théâtrale, musicale et éducative rendez-vous à 14h30 aux salles municipales pour le récit d'Ysengrin d'après Samivel et les compagnons de Pierre Ménard. Tambours et danses, sons et récits. Tout est mis en scène pour raconter les aventures incroyables d'Ysengrin le loup tourmenté par son neveu Goupil. Un spectacle réjouissant !

 

Profitez du jeudi 8 août, dernier jour de ce FESTIVAL de CONTE incroyable, avec des spectacles ayant lieu toujours en alternance entre le jardin de la M.O.P. et les salles municipales.

Et, NOUVEAUTE pour ce dernier jour, partez aussi pour des visites guidées sur Capbreton, au départ de l'hôtel de ville, par la compagnie délices Dada entre 10h et 12h30. Chaque visite durant 30 minutes sur 3 parcours différents. Les guides sont des comédiens qui réinventent l'histoire de Capbreton et vous font rencontrer des personnes dont vous ne soupçonniez même pas l'existence dans votre voisinage. Dépaysant et drôle !

 

Evidemment retrouvez le détail de toutes les activités et de toute la programmation du festival du conte, sur le site internet http://www.capbreton.fr/fileadmin/mediatheque/kiosque/SAC_N21_CC_web2.pdf

  

BON FESTIVAL !!

Notre actualité